SADHANA YOGA

Ashtanga Vinyasa, Mysore, Hatha & Yin Yoga

COURS YOGA

Depuis 6 ans, Sadhana Yoga enseigne et à partager les vertus transformatrices du Yoga en proposant des cours à Fribourg et à Bulle, une semaine de workshop tous les mois et des retraites tout au long de l’année en Suisse et à l’étranger.

Le terme “Sadhana” signifie un engagement spirituel sincère et régulier. Le yoga est une pratique dévotionnelle dans laquelle on s’investit avec conscience. Dans la tradition de l’Ashtanga Vinyasa Yoga, notre Sadhana consiste en une méditation en mouvement: une série de asanas s’enchaîne au rythme de notre respiration, procurant une chaleur intense et une concentration profonde. Avec humilité nous répétons encore et encore la même série de postures afin d’observer grâce à cette répétition, l’impermanence de toute chose et ainsi se libérer des conditionnements et croyances que nous pouvons avoir sur nous, notre corps, notre esprit.

“Practice, practice, practice, all is coming” Sri K. Pattahbi Jois

QUAND

Lundi
9:30 – 11:00 Hatha Yoga tous niveaux
18:30 – 20:30 Ashtanga led class niveau avancé

Mardi
6:30 – 8:30  Ashtanga Mysore style  tous niveaux
18:30 – 20:30 Ashtanga Mysore style tous niveaux à Bulle
19:15 – 21:00 Yin Yoga tous niveaux avec Sara

Mercredi
9:30 – 11:00 Hatha Yogatous niveaux
18:30 – 20:30 Ashtanga Mysore style tous niveaux

Jeudi
06:30 – 08:30 Ashtanga Mysore style tous niveaux

Fribourg
Route de la Fonderie 8

Bulle
Rue de Vevey 218, chez Physio218

COMMENT

Nous débutons chaque session par de la méditation, suivi d’un doux pranayama (contrôle de la respiration). La pratique des asanas (postures) dure entre 50 mins et 1h45 en fonction de votre pratique personnelle. Nous terminons par un long savasana (relaxation). C’est la raison pour laquelle la plupart des classes durent 2h.
Pratiquez à jeun, ou pour les classes du soir, l’estomac le plus vide possible.
Portez des vêtements confortables, près du corps.
Ne pratiquez pas de postures durant les trois premiers mois de grossesse, puis suivez les instructions du professeur concernant les modifications à respecter.
Informez le professeur de votre état général de santé.

 

QUOI

Ashtanga Mysore style
L’ashtanga yoga se pratique dans ce qu’on appelle le style Mysore, il n’y a pas de niveau, l’élève progresse dans les séries d’asanas en fonction de ses capacités physique et de son engagement. Les débutants commencent par mémoriser et répéter quelques postures et ainsi se construit leur pratique. Nous nous retrouvons tous ensemble mais exécutons nos postures de façon autonome. Vous recevez des instructions et ajustements individuels. Le rythme est guidé par le rythme de votre respiration. Au fur et à mesure nous rajoutons des postures et affinons les alignements pour que vous puissiez progressez dans les séries et toute sécurité. Vous trouverez sous ce lien l’intégralité de la première série.

Ashtanga Led class 
Cette classe est dédiée aux élèves ayant déjà une pratique Mysore hebdomadaire. Le professeur guide la classe du début à la fin sans interruption.  L’accent est mis sur les corrections générales d’alignements ainsi que sur la précision des comptes de la respiration qui synchronisera le mouvement. Ceci permet de trouver le rythme et la fluidité que l’on aurait tendance à perdre dans le style Mysore. La classe de 2h comprend également un moment de méditation et Pranayama ainsi qu’un long Savasnana.

Hatha Yoga
La classe de Hatha Yoga est guidée et les enchaînements de postures sont renouvelés chaque semaine.  Les classes sont dynamiques et fluides, portant une attention équilibrée au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la coordination.

Yin Yoga
Le yin yoga est une pratique douce et complémentaire à des activités dynamiques – yang.
Les postures sont statiques, passives et tenues plusieurs minutes. Les postures se pratiquent en relâchant certains muscles pour mieux cibler des tissus moins stimulés par une activité “yang”. La pratique du yin yoga renforce, hydrate et revitalise les tissus conjonctifs autour des muscles ( fascias) ; dans et autour des articulations ( ligaments, tendons, cartilages, os ) et développe la sérénité, la réceptivité, la résilience.

 

INSCRIPTION

Rejoignez-nous à tout moment durant l’année, nos formules sont flexibles, vous offrant la liberté de suivre les classes que vous désirez sans nous en informer préalablement. 

Abonnement annuel illimité 
1390.-
130.- / mois (12 mensualités)

Abonnement annuel illimité “La matinale” NOUVEAU!
1200.-
120.- / mois (12 mensualités)

Abonnement de 6 mois illimité
795.-
140.- / mois (6 mensualités)

Abonnement de 6 mois illimité “La matinale” NOUVEAU!
720.-
130.- / mois 

Pass
8 classes: 260.-
12 classes: 360.-
5 workshops: 270.-

Classe privée
100.- de l’heure

Classe semi-privée (2-3 personnes)
120.- de l’heure

Conditions générales

Les pass (classes et workshops) sont valable 6 mois.

Les abonnements “les matinales” donnent accès à toutes les classes de 6h30 à 11h.

Congés

La saison débute lundi 3 septembre 2018
Vacances et jours fériés selon calendrier scolaire fribourgeois.
http://www.fr.ch/dics/fr/pub/formation/calendriers_scolaires/secondaire_ii.htm

Pré & post natal

Le Yoga peut se pratiquer tout au long de votre grossesse et après. Il vous faudra simplement modifier votre pratique habituelle. Ne pratiquez pas de asanas les trois premiers mois de grossesse et les 3 premiers mois après l’accouchement mais favorisez la méditation et certains pranayama. Pour les 6 derniers mois de grossesse, suivez les instructions du professeur concernant les modifications à respecter.


PAIEMENT

Mélanie Georgiou
Banque Raiffeisen, 1723 Marly
IBAN: CH92 8010 5000 0011 2242 3

SADHANA YOGA EST PARTIELLEMENT REMBOURSE PAR CERTAINES COMPLEMENTAIRES

Melanie Georgiou

Je me consacre depuis plus de 10 ans à la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. C’est à Londres que je découvre cette pratique et durant deux ans, je l’ai laissée prendre toujours plus de place dans ma vie. Par l’intensité de cette méthode je ressentais un équilibre que je n’avais jusque là, jamais éprouvé. J’avais entrouvert la porte, perçu la possibilité de vivre avec moi-même et les autres autrement.
J’ai quitté Londres pour l’Asie en pensant me retirer une petite année afin  de pouvoir approfondir ma compréhension du yoga. Cette année fut essentielle pour moi, j’ai d’abord reçu mon accréditation à enseigner le yoga auprès de Paul Dallaghan mais surtout j’ai pu par expérience directe savoir que cette voie que j’avais décidée de suivre était ma vérité. J’ai décidé de continuer ce voyage en Australie, c’est à ce moment là que j’ai rencontré mon maître Dena Kingsberg, auprès de qui je suis restée pendant 2 ans.
Ma foi en la sagesse de cette méthode n’a cessé de croître tout comme mon engagement envers cette pratique qui a transformé ma vie. Durant mes trois ans de voyage, mon quotidien était entièrement construit autour de ma pratique. J’ai adoré me plongé corps et âme dans cette discipline mais j’en voyais aussi les limites. Depuis mon retour en Suisse en 2013, j’enseigne consciencieusement dans ma shala à Fribourg les enseignements qui m’ont été transmis tout en recherchant continuellement la balance entre le matériel et le spirituel, l’individuel et l’universel.

WORKSHOP MENSUELS

Ce premier programme Mysore à Fribourg existe depuis 4 ans sous forme d’une semaine par mois de pratique quotidienne et matinale d’ashtanga yoga.  Ces workshop sont ouverts à tous et représente une excellente opportunité de s’immerger dans la méthode et de découvrir par vous-même les bienfaits d’une pratique quotidienne du yoga. 

PROCHAINES DATES
Septembre: 3 – 7
Octobre: 8 – 12
Novembre: 5 – 9
Décembre: 10 – 14

Du lundi au vendredi à 6h30


Sadhana Yoga Fribourg
Route de la Fonderie 8
1700 Fribourg

TARIFS
Titulaire d’un abonnement: 60.-
Non titulaire d’un abonnement: 150.-
Tarif étudiant: 120.-
Classe individuelle: 35.-

Pass de 5 workshops (valable 12 mois) NOUVEAU!
Titulaire d’un abonnement: 270.-
Non titulaire d’un abonnement: 600.-

RETRAITE

Escapade yogique en montagne le temps d’un weekend

27-29 juillet 2018





Trois jours de yoga dans un cadre idyllique, entouré des 4000m valaisans avec Melanie Georgiou. Cette retraite est ouverte à tous et représente une fantastique opportunité de s’immerger dans différentes pratiques yogiques le temps d’un weekend.

QUAND
Arrivée vendredi 27 juillet dès 14h00
Départ dimanche 29 juillet à 17h.

LA RETRAITE
Ensemble nous débutons la journée avec une méditation matinale, ainsi qu’un doux Pranayama, suivi d’une pratique Ashtanga traditionnelle Mysore avant le buffet du petit-déjeuner.

Après le repas de midi, accordez-vous un moment de détente au chalet, prélassez-vous dans l’espace wellness ou offrez-vous un massage (shiatsu / massage ayurvédique). Du chalet, de magnifiques randonnées sont possible, à moins que vous ne préféreriez profiter de la piscine naturelle; l’après-midi est à vous!

La classe de fin de journée combinera Yin et Restorative Yoga avant le repas du soir.

Hébergement:Hôtel Balance, Les Granges sur Salvan, Valais, Suisse

Membre de l’association Oe-plus, a reçu 5 bouquetins (performances écologiques excellentes – premier hôtel 5 bouquetins de Suisse). Depuis plus de vingt ans, la BALANCE est basée sur le bio.

INSCRIPTION

info@sadhanayoga.ch
+41 79 120 14 65 (Melanie)

NEWS

Cours bloc durant le mois d’août

JULIEN HIRT assure 2 classes hebdomadaires durant les vacances. Ce cours bloc s’adresse à vous tous qui désirez pratiquer en août. Débutants bienvenus!

QUOI
Cours bloc de 4 semaines d’Ashtanga Vinyasa Yoga.

QUAND
Du 6 au 29 août 2018
Lundi et/ou mercredi de 18h30 à 20h30


Rte de la Fonderie 8, Fribourg

PRIX
CHF 150.-

INSCRIPTION
info@sadhanayoga.ch
Paiement: Mélanie Georgiou, Banque Raiffeisen, 1723 Marly
IBAN: CH92 8010 5000 0011 2242 3

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Route de la Fonderie 8, 1700 Fribourg